title Nagep Affaires

Nagep Affaires est spécialisé dans l’immobilier de rendement avec un très large large choix de produits immobiliers.

Nagep Affaires vous propose un accompagnement sur mesure pour la reprise ou la recherche d’activité professionnelle commerciale, de locaux professionnels.

L’accompagnement sur mesure pour la transaction de commerces et d’entreprises

Nagep Affaires spécialiste des transactions sur Commerces et Entreprises. Il intervient pour le compte de ses clients professionnels sur tout type de transactions :

Location, cession de droit au bail, vente de fonds de commerce, vente de murs commerciaux de boutiques ou de locaux.

Avec un panel d’outils performant, il vous accompagne efficacement dans vos démarches sur tous secteurs d’activité confondus.

La pertinence dans le domaine réside essentiellement sur les moyens humains et les outils qui se sont révélés efficaces et très adaptés à ce type de marché. Rien ne sert d’avoir un bien à proposer à la vente sans avoir une potentialité de sortie. C’est Thierry PEGAND qui, par son parcours professionnel et ses expériences de terrain, mettra en œuvre toutes ses compétences à disposition de ses clients ainsi que ses connaissances et son réseau.

Intérieur d'une maison - Salon

L’investissement immobilier vu par Nagep Affaires

En droit français seuls les travaux de réparation et d’entretien sont déductibles. Pour les personnes soumises à de taux marginaux d’imposition plus ou moins élevé, les investissements immobiliers en revenus fonciers sont peux attractifs car ils sont fortement fiscalisés.

Il est donc essentiel d’orienter l’investissement vers une stratégie soit d’optimisation fiscale, soit de défiscalisation. En détail, les différents véhicules d’investissement pour disposer de revenus complémentaires.

Optimisation Fiscale

  • LMNP : Investir dans un bien immobilier soumis au statut fiscal de Loueur Meublé Non-Professionnel (LMNP) est pertinent car il permet de réduire la base de l’imposition de l’investisseur. Il lui offre la possibilité de percevoir des revenus immobiliers locatifs, sans quasiment pas de fiscalité.
  • L’investissement en SCI : Société civile a pour vocation l’investissement dans l’immobilier. Vous créez votre propre société qui investira dans l’immobilier. Ce moyen de détention offrira plus de possibilité de financement car vous pouvez investir à plusieurs. Le bras de levier réside dans le choix de l’option fiscale, aboutissant à une fiscalité très faible.
    Elle pourra être également un excellent véhicule de transmission.

Défiscalisation

  • Déficit foncier : Investissement immobilier qui permet de déduire de ses revenus fonciers les travaux de rénovation. Le déficit permet d’imputer sur les revenus globaux à hauteur de 10 700€. Ainsi le déficit foncier permet de diminuer l’imposition inhérente aux revenus fonciers.
  • LMNP : Investir dans un bien immobilier soumis au statut fiscal de Loueur Meublé Non-Professionnel (LMNP) est pertinent car il permet de réduire la base de l’imposition de l’’investisseur. Il lui offre la possibilité de percevoir des revenus immobiliers locatifs, sans quasiment pas de fiscalité.
  • Nue propriété : Investir dans un bien immobilier en nue propriété est une solution d’acquérir un bien immobilier à taux réduit de l’ordre de 40%. Durant la période de nue propriété, l’usufruit est donné temporairement à un tiers. A l’issue de cette période vous devenez automatiquement pleinement propriétaire.
    C’est une opportunité d’investir à moindre coût sur du long terme et sans aucune contrainte de gestion.
  • Loi Pinel : L’Etat a mis en place un dispositif qui vous permet d’acquérir un bien immobilier tout en supprimant votre impôt quasi totalement et sur une durée pouvant aller jusqu’à 12 ans.
    Ce dispositif très soutenu par les banques, vous permet d’acheter sans apport !
  • Malraux : Cette loi vous permet de défiscaliser votre investissement en réalisant des travaux de restauration dans des biens immobiliers anciens.
    Généralement situés en centre ville historique, les biens immobiliers sont réhabilités, tout en offrant à l’investisseur une réduction d’impôt très avantageuse.
    La réduction d’impôt accordée est dans certains secteurs de 30% du montant investi sur les travaux de restauration.
  • Monuments historiques : Ce type d’investissement est particulièrement intéressant si votre tranche marginale d’imposition atteint 41% ou 45%. Le bien immobilier acquis avec ce dispositif est remboursé à hauteur de 100% des travaux de rénovation. Il n’y aucun plafonnement à la déduction fiscale. Vous participez à la conservation du patrimoine français, tout en constituant votre patrimoine, et obtenez des revenus complémentaires.

Ce qu’il convient de retenir : en fonction de votre situation et de votre sensibilité vous trouverez avec Nagep Affaires le bien immobilier qui vous correspond.

Remonter